Mary en Inde : Madras

Publié le par maryline

Comme vous vous inquiétez sans doute pour ma petite santé, petit bilan : je me porte beaucoup mieux qu hier même si ce n est pas encore la forme olympique et je suis passée d une consommation de 10 paquets de kleenex par jour àa 1 donc c est en bonne voie...

Cette  journee était prevue pour des excursions  à des temples dans les environs, mais il fallait compter 3?4 h de bus AR donc je n y suis pas allée comme pas mal du groupe d ailleurs. Journee avec Francine et Anne (qui est vraiment de plus en plus désobligeante dans ses remarques et comportements...!)

Ce matin visite de 2 temples dont celui de Ramakrshina, tres beau et sobre, un peu comme un palai, rien a voir avec tous les temples vus precedement.

Aujourd hui en Inde c est l Independance day, il y avait dans une ecole / lycee à côe du temple des defiles d eleves et remises de prix, discours des officiels... c etait assez marrant,  les ados etaient sensés défiler correctement mais n etaient pas du tout au pas, marchaient n importe comment, pas chrono avec les bras, baillaient pendant les discours, ... c etait excellent a voir !  on a été en plus super bien accueillies, on nous a installé des chaises plastique au premier rang... et ils nous ont proposé un cafe / the apres le defile mais nous n avions pas le temps car les temples allaient fermer...

Cet apres midi nous sommes allées àa Island Ground, d apres le plan on pensait que c etait un petit pac mais pas du tout c est un parc d attraction ! comme nous avions payé 70Rs le rickshaw ( c etait assez loin et ici pas question de trop negocier ils sont assez durs en affaire !) nous sommes rentrées car c etait 5 Rs. Le truc ou je ne mettrais jamais les pieds en France ! c etait un parc à vocation pedagogique apparement mais avec quelques activites comme roue, petit train (que nous avons fait, 2 mns top chrono et le chemin etait le tout du parc!!)

Apres cela  nous avons marché un bon moment par des endroits pas terribles: pas mal de  sans abris tout le long... pour arriver a une rue commercante selon le Lonely Planet  mais nous n avons jamais trouve les magasins ! on va dire qu ils etaient fermes car c etait l independance day !

On a donc file au bord de mer (13 Kms) et la il y avait un de ces peuples ! les gens qui se baignent habillés comme d hab, vendeurs de flutes, de barbe a papa hyper chimique, poisson grillé, chips, pop corn, massala tchai, ... un beau spectacle en tous cas

Voila c est tout pour les news du jour, suite des aventures ( cest presque la fin puisque demain est le dernier jour) au prochain episode