Mary en Inde :Trichy -Pondichery

Publié le par maryline

Je viens de consulter les visites du blog, vous mollissez les amis,moi qui m applique a trouver un cyber tous les soirs et etre réguliere, je suis très deçue :-(

Quoi de neuf... ? hier transfert pour Pondichery en minibus privé car nous avions  des temples à visiter en route:celui de Tanjore, très chouette, assez brut (un peu comme les pagodes de Bagan en Birmanie pour ceux qui connaissent),

celui de Chidambaram (temple dravidien dedié a shiva) que je n ai pas trop aimé,assez crade, gens agressifs... d ailleurs avant d aller au temple nous cherchions anne et moi des toilettes et un mec d un hotel nous a propose d y aller chez  lui,quand nous sommes ressorties (c etait sur la terrasse) il voulait 10 Rs chacune (en general c est 1 ou 2 !!  et quand je lui ai dit que je ne voulais pas payer ça, il m a suivi en courant, gueulait et j ai bien cru qu il allait m en coller une si philippe qui etait en bas ne l avait pas calmé et ne lui avait pas filé les20Rs. têtue comme je suis... je n aurais pas cèdé et lui non plus c est certain, je n aime vraiment pas cete façon de faire! Beaucoup de mendiants aussi dans cette ville, d ailleurs nous en voyons de plus en plus, ici a Pondi il y a plein de familles qui vivent sur les trottoirs avec des tous petits... c est assez dur :-((

Today visite de Pondi, ancien comptoir francais, il reste beaucoup de choses de cette époque, à commencer par pas mal de gens qui parlent francais, des demeures coloniales assez imposantes,les gendarmes avec des képis aussi et des noms de rue bien français. Ville assez sympathique en bord de mer avec une digue où tout le monde se balade le soir. On en a vite fait le tour cependant. Jesuis aussi allee visite l ashram de Sri Aurobindo,j avais baigné là dedans il y a quelques années avec david donc ca m'interessait d y aller...

En fin d apres midi on a pris un bus avec francine pour aller a une plage a 8kms c etait folklo pour trouver le bon bus...comme d hab mais ça a été. Pas de baignade car de gros rouleaux tres dangereux,d ailleurs que des gens qui se trempaient lespieds,les indiennes toujours habillées d ailleurs... et pas de touristes en maillot!

Voila, a part ça rien de nouveau si ce n est que le temps file trop vite,dans une semaine a cette heure j aurai regagné mon homesweet home parisien.

bonne fin de w end et bonne semaine à tous

demain journée encore libre a Pondy, suite des aventures au prochain épisode.

 

Publié dans marylinetravels.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article